162km

Les Rondes de la Clairette

Les Rondes de la Clairette Un parcours de 162 km pour 3770D+ Il est 8h00, vous êtes en bord de Drôme. Autour de vous des montagnes, les coteaux, la vigne. Pas de doute, vous êtes sur les routes de la Clairette et son fief, Vercheny. Attention départ 8h UNIQUEMENT pour les chronos, les randos départ 8h30. Après 6km vous prenez une départementale, qui longe la rivière Drôme sur votre droite et les vignes et les coteaux à gauche. Arrivez au village de Piégros la Clastre « 18ème km ». C’est le moment de changer de braquet. La route commence à s’élever. Le Vercors est devant vous, et vous vous retrouvez à rouler au milieu des vignes, en direction de Beaufort sur Gervanne. A la sortie du village, direction une des routes et un des cols les plus sauvages de la Drôme. Le col de la croix. Profitez du paysage. Descendez en direction de Pontaix. C’est le moment ou le 60km se dirige en direction de l’arrivée, alors que vous continuez, dans la vallée de la Roanne, en compagnie du 132Km Au km70, c’est le moment de s’attaquer au gros morceau de la journée « 5km et 600D+ », en direction de Penne le Sec, alors que le 132km reste dans la vallée en direction de Saint Nazaire le Désert, Auparavant au Km89 vous retrouvez le 132km. Direction Bourdeaux. km122, dans le village, vous partez sur la gauche en direction du château du Poet Celard. Retour sur Bourdeaux, direction la dernière difficulté de la journée et le col de la Chaudière. Descente rapide et prudente, en direction de Saillans. Vous retrouvez les vignes, la départementale du matin, vous remontez par les gorges en direction de Vercheny, et de l’arrivée. Vous pourrez refaire la course autour d’un verre de Clairette et du barbecue.